Les "vieux" jeunes de Moselle

20 avril 2018

Impression de vacances...

On se ballade un  vendredi après-midi, il fait beau, on mange une glace, on boit un verre avec des amis... C'est  les vacances de Printemps ? Et non, on est au chômage ! Voilà un point positif. S'il n'y avait que du positif, on ne chercherait pas de boulot, mais s'il n'y avait pas de positif, on déprimerait et on ne chercherait pas de boulot :p

Chômage ou pas chômage, vieux ou pas vieux jeunes, offrez-vous une glace et une ballade au soleil si vous pouvez ! Et si la boule de glace tombe... gardez le cornet, et profitez-en pour rire avec le vendeur de glace et redemander une boule ! ;) 

Posté par V-J-M à 19:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 mars 2018

Les atouts du vieux jeune type

Vieux jeune type : Pas de boulot, pas de compagne / compagnon, pas d'appart', pas d'enfants, pas d'amis, pas de voiture, pas de sujet de conversation, pas de machine à laver, pas d'idées pour son avenir (et nan, toujours pas !), ... 

 

1. Pas de boulot : On a une excuse pour faire moins de cadeaux quand on n'a pas d'idées

2. Pas de compagnon/compagne : ... Se (re)mettre aux découvertes des plaisirs solitaires ;p

3. Pas d'appart' : ... ... elle est dure à trouver, celle-là ! Vous avez des idées ? (à part les factures :p)

4. Pas d'enfants : On peut voyager, faire du shopping pour moi, moi et moi

5. Pas d'amis : On peut s'en faire de nouveaux

6. Pas de voiture : Pas besoin de se garer et on peut dormir dans les transports

7. Pas de sujet de conversation : On peut observer les autres d'un oeil plus critique

8. Pas de machine à laver : Si j'ai celle de maman, pas d'avantage :p, Enfin si, une gentille maman ! Si je vais au lavomatique : rencontrer des gens

9. Pas d'idées pour son avenir : Se (re)lancer dans ses loisirs / passions ; rêver, et peut-être réaliser ses rêves !

10. ... : D'autres idées ?

 

 

Posté par V-J-M à 21:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]

On est jeunes mais...

1. La banque nous fait encore des réudctions, mais plus pour longtemps

2. La sncf : idem

3. Le cinéma : fini :p

4. Le coiffeur : fini

5. Les réductions étudiantes : si vous avez repris des études ou ne les avez pas finies, vous avez encore ça :)

6. Menus étudiants au resto : on n'ose plus les demander XD

7. Le service civique : on est trop vieux après 25ans -_- Mais si vous faites un service civile à l'étranger, ça s'étend à 30 ans.

8. Contrats à l'éducation nationale : trop vieux ou trop jeunes ? Certains contrats sont réservés à ceux de moins de 26 balais et plus de 50.

9. Je vais m'arrêter là, on n'est pas venus ici pour déprimer ! :)

Posté par V-J-M à 21:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2018

Parents envahissants...

Lorsqu'on habite encore chez ses parents...

 

 Je me lève, envie d'être seule pour le petit dèj'. Super : ma mère travaille et mon père est occupé ! :D

Je commence à me préparer le petit déjeuner et ... boum ! Papa et son ordinateur sont arrivés dans la cuisine pour demander de l'aide. Je réponds vite fait, puis je demande " est-ce que tu peux me laisser stp, j'ai besoin d'être tranquille le matin", à quoi il me répond très gentillement qu'il me laisse. Ouf !

Je bouge de la cuisine, mon père entend le bruit de la porte et me demande Encore de l'aide (bien qu'en réalité, il sache se débrouiller seul avec l'ordinateur, ...) Je dis "Quoi ?!" sur mon ton pas des plus sympathiques... "De toute façon aujourd'hui on peut rien te demander !" Ouf !!!!!

Je me débrouille pour manger seule le midi. Bon sang, je stresse à chaque étape de la journée pour avoir la tranquilité que je réclame...

Je décide que stop, c'est simple, si je veux la paix, je Sors de la maison. Donc je vais me promener. Je croise mon père avant de sortir, donc je lui dis que je vais me promener. Je Sors de la maison. Je marche quelques mètres... "Vieille jeune !" (Je ne m'appelle pas Vieille jeune mais disons que ce sera mon pseudonyme pour vous, mes chers lecteurs ;)) Donc... "Vieille jeune, tu as pris tes clés ?"

Mais bon sang, je n'ai plus 4 ans, quand je sors de chez moi, je prends des clés ! Et  si je les oublie, ce n'est pas un drame non plus ! (Je n'ai pas répondu ça :p)

Résultat : Je me remets en marche, énervée pendant toute ma "promenade", que je tente de faire durer le plus possible avant de rentrer chez moi. 

 

Je ne sais pas comment vous trouverez cette histoire, peut-être que pour vous, c'est la vieille jeune qui est méchante et capricieuse... Ou peut-être que vous comprenez la vieille jeune qui veut juste être tranquille pour le petit déjeuner et aimerait être traitée en adulte depuis le temps qu'elle en est une :)

Conclusion : Si on veut être seul, vivons seul ! Ou en coloc' :)

Si vous avez vécu quelque chose de similaire ou que vous avez des conseils, n'hésitez pas à commenter ;)

Posté par V-J-M à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 février 2018

Vieuxjeunesdemoselle quésaquo ?

Bonjour !!!!

 

 

Et bienvenue sur le site des "vieux" jeunes de Moselle !

 

Pour commencer, personne n'aime être appelé "vieux jeune" ! Mais c'est pour nous situer. Nous, les oubliés d'entre 25 et 35 ans (+/-) ! 

A présent, pourquoi ce blog ? 

Après avoir été à l'école tous ensemble, avec des jeunes de notre âge, des amis, des emm... Nous voilà tout seuls. Particulièrement en petite ville, que les autres vieux jeunes ont fui par manque d'animation. 

Alors je crée cet espace de communication pour nous : pour pleurer, être nostalgique, se révolter, parler galère emploi, sorties ratées, féminisme, masculinisme, parents envahissants (ils n'arrêteront jamais :p), rire, ...

Et je vais régulièrement vous demander votre avis pour compléter mes articles. Alors n'hésitez pas ! ;)

"Vrais" jeunes, jeunes plus vieux que 35 ans, bienvenus également ! Il n'y a pas d'âge pour être un vieux jeune !

Bonne lecture !

Posté par V-J-M à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]