Lorsqu'on habite encore chez ses parents...

 

 Je me lève, envie d'être seule pour le petit dèj'. Super : ma mère travaille et mon père est occupé ! :D

Je commence à me préparer le petit déjeuner et ... boum ! Papa et son ordinateur sont arrivés dans la cuisine pour demander de l'aide. Je réponds vite fait, puis je demande " est-ce que tu peux me laisser stp, j'ai besoin d'être tranquille le matin", à quoi il me répond très gentillement qu'il me laisse. Ouf !

Je bouge de la cuisine, mon père entend le bruit de la porte et me demande Encore de l'aide (bien qu'en réalité, il sache se débrouiller seul avec l'ordinateur, ...) Je dis "Quoi ?!" sur mon ton pas des plus sympathiques... "De toute façon aujourd'hui on peut rien te demander !" Ouf !!!!!

Je me débrouille pour manger seule le midi. Bon sang, je stresse à chaque étape de la journée pour avoir la tranquilité que je réclame...

Je décide que stop, c'est simple, si je veux la paix, je Sors de la maison. Donc je vais me promener. Je croise mon père avant de sortir, donc je lui dis que je vais me promener. Je Sors de la maison. Je marche quelques mètres... "Vieille jeune !" (Je ne m'appelle pas Vieille jeune mais disons que ce sera mon pseudonyme pour vous, mes chers lecteurs ;)) Donc... "Vieille jeune, tu as pris tes clés ?"

Mais bon sang, je n'ai plus 4 ans, quand je sors de chez moi, je prends des clés ! Et  si je les oublie, ce n'est pas un drame non plus ! (Je n'ai pas répondu ça :p)

Résultat : Je me remets en marche, énervée pendant toute ma "promenade", que je tente de faire durer le plus possible avant de rentrer chez moi. 

 

Je ne sais pas comment vous trouverez cette histoire, peut-être que pour vous, c'est la vieille jeune qui est méchante et capricieuse... Ou peut-être que vous comprenez la vieille jeune qui veut juste être tranquille pour le petit déjeuner et aimerait être traitée en adulte depuis le temps qu'elle en est une :)

Conclusion : Si on veut être seul, vivons seul ! Ou en coloc' :)

Si vous avez vécu quelque chose de similaire ou que vous avez des conseils, n'hésitez pas à commenter ;)